Présentation de la chorale

La Chorale Arc en Ciel, association Loi 1901, située à Gignac, dans le département de l’Hérault,  a été créée  par Jeanne HERODY en 1985. Cette association laïque, indépendante dans son fonctionnement, n’est rattachée à aucune autre structure.

Cette association à vocation culturelle a pour but d’encourager le plaisir de chanter. Elle est organisatrice de concerts. Engagée dans les échanges culturels de proximité ou à l’étranger, elle est aussi en lien dans jumelage avec la Croatie puisque elle en a été l’investigatrice.

Au fil des années, la direction artistique du chœur  à  été confié à Véronique Coria-Godefroy, vocaliste, sonophoniste et chanteuse professionnelle.

Groupe souple et motivé d’une quinzaine de choristes amateurs la chorale Arc en ciel   explore, sous la direction exigeante et sensible de notre chef de choeur,  les grands moments de l’écriture vocale, profane comme sacrée.

Arc en ciel est une force dans laquelle chacun puise et  transmet espoir et bonheur.

Cette magnifique activité associative, enrichit chacun d’entre nous et procure un réel et profond plaisir collectif à donner et partager avec le public lors de chaque  concert.

Grâce au travail minutieux de notre chef de choeur (travail vocal du son et de ses harmoniques) les choristes ont appris à être autonomes, curieux et attentifs, faisant de la chorale Arc en ciel un  ensemble remarqué par la critique.

Travail de justesse, rigueur rythmique, relation voix-mouvements et sensations corporelles, travail intérieur telles sont les orientations actuelles de Véronique  dont l’exigence sollicite un véritable engagement de chaque choriste.

Conditions de recrutement :

Entretien  préalable avec notre chef de chœur proposé à tout nouveau chanteur, afin de savoir s’il peut intégrer le groupe. Ceci afin de garantir la qualité du chœur. Cet entretien devra avoir lieu avant son intégration au sein de l’ association.

– Avoir envie de chanter

Vouloir s’engager sur le travail de la découverte du Son de la Voix relié aux sensations corporelles, pour avancer sur le chemin du chant Choral, en lien avec l’intériorité.

– Travailler un minimum en dehors des répétitions

– Etre capable de chanter sans partition

–  Respecter les 3 rendez vous  » privés »avec notre chef de chœur dans la saison .

–  La lecture de la musique n’est pas indispensable

• Une séance gratuite est accordée afin que le nouveau choriste puisse se rendre compte du travail qui lui est demandé.

Notre chorale propose un répertoire varié afin de satisfaire un large public : chants sacrés, chants traditionnels du monde, chants profanes, petites improvisations etc…..

De nouvelles rencontres, des concerts et de nouveaux projets nous animent chaque année et c’est pour cela que nous nous retrouvons avec bonne humeur,  pour nos répétitions le mardi de 19h à 21h salle du conseil du collège et le vendredi  (un par mois) de 17h à 20 h

Des journées entièrement dédiées au travail vocal sont mises en place ainsi que des weekend de stage auxquels il est recommandé de participer. Nous prenons plus de temps pour travailler la technique, le souffle, la voix,  nous vivons des expériences dans le son uniques grâce au parcours de notre chef de chœur. Le travail que nous faisons et toujours en lien avec notre intériorité.

Le choriste qui ne souhaite pas faire ce travail  intérieur ne peut  pas intégrer le choeur Arc en ciel.

Pour tous renseignements  contacter : Chantal ORANGE présidente 06 87 39 49 65

logo-gignac-2009Logo_du_département_de_l'HéraultRésultat de recherche d'images pour "logo caisse d'épargne"