Présentation de la chorale

La Chorale Arc en Ciel, association Loi 1901, située à Gignac, dans le département de l’Hérault,  a été créée  par Jeanne HERODY en 1985. Association laïque, indépendante dans son fonctionnement, rattachée à aucune autre structure.

Cette association à vocation culturelle a pour but d’encourager le plaisir de chanter. Elle est organisatrice de concerts. Engagée dans les échanges culturels de proximité ou à l’étranger, elle est aussi en lien dans jumelage avec la Croatie puisque elle en a été l’investigatrice. Elle participe également aux manifestations  de la commune.

Depuis 2010, l’association est présidée par Chantal ORANGE

Plusieurs chefs de choeur se sont succédés suite au décès de Jeanne Herody, Yves Roche jusqu’en 2010, Jean Pierre GRIMAL  de 2011 à 2014 ,  Marie Paule GALZY  de février 2015 à juin 2015.

Véronique CORIA-GODEFROY   Sonophoniste, formatrice Vocale et Vocaliste  reprend le chœur en septembre 2015.

Conditions de recrutement :

Entretien  préalable avec notre chef de chœur sera proposé a tout nouveau choriste, afin de savoir s’il est apte à intégrer la chorale ceci afin de garantir la qualité du chœur. Cet entretien devra avoir lieu avant son intégration au sein de l’ association.

– Avoir envie de chanter ,

Vouloir s’engager sur le travail de la découverte du Son de la Voix relié aux sensations corporelles, pour avancer sur le chemin du chant Choral, en lien avec l’intériorité.

– Travailler un minimum en dehors des répétitions

– Etre capable de chanter sans partition

–  Respecter les 3 rendez vous  » privés »avec notre chef de chœur dans la saison .

–  La lecture de la musique n’est pas indispensable

• Une séance gratuite est accordée afin que le nouveau choriste puisse se rendre compte du travail qui est demandé.

Notre chorale propose un répertoire varié afin de satisfaire un large public : chants sacrés, chants du monde, classiques, contemporains, quelque chants de variété,   petites improvisation etc…..

Présente pour  donner des concerts en faveur d’associations  caritatives comme : Rétina , La ligue, ou autres. La chorale est associée au jumelage de la commune de Gignac et d’Ogulin depuis 2012.

Pour ce faire elle participe a des échanges avec la Croatie. Elle participe également à des échanges culturels avec d’autres pays suivant les propositions qui nous sont faites!!

De nouvelles rencontres, des concerts et de nouveaux projets nous animent chaque année et c’est pour cela que nous nous retrouvons avec bonne humeur,  pour nos répétitions le mardi de 19h à 21h salle du conseil du collège et le vendredi  (un par mois) de 17h à 20 h )

Des journées entièrement dédiées au travail vocal dans son ensemble, sont mises en place ainsi que des weekend ou nous prenons plus de temps pour travailler la technique bien sur mais aussi ou nous vivons des expériences dans le son uniques grâce au parcours de notre chef de chœur.

Pour tous renseignements  contacter : Chantal ORANGE présidente 06 87 39 49 65

logo-gignac-2009Logo_du_département_de_l'Héraultcaisse-depargne-logoPitch Promotion logologo-serres