Présentation du Choeur

La chorale Arc en Ciel, association Loi 1901, située à Gignac, dans le département de l’Hérault,  a été créée  par Jeanne HERODY en 1985. Cette association laïque, indépendante dans son fonctionnement, n’est rattachée à aucune autre structure.

Cette association à vocation culturelle a pour but d’encourager le travail de la découverte du Son de la Voix reliée aux sensations corporelles pour avancer sur le chemin du chant choral en lien avec l’intériorité. La pédagogie proposée par la chef de choeur est basés sur la pédagogie du Choeur Mediateur.

Engagée dans les échanges culturels de proximité ou à l’étranger, elle est aussi en lien avec le jumelage de  la ville d’Ogulin en  Croatie puisque elle en a été l’investigatrice.  L’association est aussi organisatrice de concert.

Au fil des années, la direction  du chœur  à  été confié à Véronique Coria-Godefroy, vocaliste, chanteuse professionnelle.

Le choeur explore sous la direction exigeante et sensible de Véronique,  les grands moments de l’écriture vocale, profane comme sacrée.

Arc en ciel est une force dans laquelle chacun puise et  transmet espoir et bonheur. C’est également un chemin vers la connaissance de soi.

Cette magnifique activité associative, enrichit chacun d’entre nous et procure un réel et profond plaisir collectif à donner et partager avec le public lors de chaque  concert.

Grâce au travail minutieux de notre chef de choeur  les choristes apprennent à être autonomes, curieux et attentifs, faisant de du Choeur Arc en ciel un  ensemble remarqué par la critique.

Travail de justesse, rigueur rythmique, relation voix-mouvements, travail souffle/voix,  sensations corporelles, travail intérieur telles sont les orientations actuelles d’Arc en ciel dont l’exigence sollicite un véritable engagement de chaque choriste.

Conditions de recrutement :

Entretien  préalable avec notre chef de chœur proposé à tout nouveau chanteur, afin de savoir s’il peut intégrer le groupe. Ceci afin de garantir la qualité du chœur. Cet entretien devra avoir lieu avant son intégration au sein de l’ association.

– Avoir envie de chanter

Vouloir s’engager dans le travail proposé

– Travailler un minimum en dehors des répétitions

– Etre capable de chanter sans partition

–  Respecter les 3 rendez vous  » privés »avec notre chef de chœur dans la saison .

–  La lecture de la musique n’est pas indispensable

• Une séance vocale gratuite tout comme une répétition offerte sont possibles afin que le nouveau choriste puisse se rendre compte du travail qui lui est demandé.

Répertoire : chants sacrés, chants  du monde, improvisations vocales

De nouvelles rencontres, des concerts et de nouveaux projets nous animent chaque année . Pour cela nous mettons en place

6 journées vocales dans la saison

3 stages de trois jours.

Travail de  technique vocale, du souffle, apprentissage de chants sur partitions et par oralité.

Le travail que nous faisons et toujours en lien avec notre intériorité.

Le choriste qui ne souhaite pas faire ce travail  intérieur ne peut  pas intégrer le Choeur Arc en ciel.

Pour tous renseignements  contacter : Chantal ORANGE présidente 06 87 39 49 65 ou Véronique GODEFROY au 06 78 61 61 04

logo-gignac-2009Logo_du_département_de_l'HéraultRésultat de recherche d'images pour "logo caisse d'épargne"