Jumelage avec la Croatie

Durant une semaine du 22 juin au 30 juin, les choristes se sont rendus en Croatie pour une rencontre avec la chorale KLEK d’Ogulin, ville jumelle de Gignac.

Le séjour a commencé par la visite de Zadar, où nous avons pu entendre les Orgues marine. Un spectacle musical époustouflant et vibrant. C’est au bord de la mer que nous avons donné notre premier concert  à Skradine plus précisément où l’accueil a été dès plus chaleureux. Nous nous sommes rendus également au Monastère Catholique de Visovoc où nous avons pu également proposer quelques chants.

Un programme de visite avait été élaboré, ce qui nous a permis également de faire un peu de tourisme et de  visiter la ville de Shibenik, les lacs de Plitvice, d’aller à la rencontre du Monastère Orthodoxe de KRK où là encore l’accueil a été très émouvant. Nous avons pu présenter quelques chants orthodoxes et partager avec la Mère supérieure et le Pope quelques chants qu’ils nous ont présentés à leur tour. Cette rencontre a été très marquante.

Enfin, nous nous sommes installés à Ogulin où les choristes de KLEK nous attendaient en chansons bien sur!!

Belle rencontre pour ceux qui ne connaissait pas et retrouvailles émouvantes pour les autres.